Le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) affirme dans un message diffusé sur internet que les révoltes dans les pays arabes sont une victoire d'Al-Qaïda, rapporte dimanche le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
«Les événements qui secouent le monde arabe ne sont qu'un fruit parmi les fruits que le jihad a récolté et dans lequel le cheikh (Oussama Ben Laden) a joué un rôle de premier plan», affirme Aqmi dans son message, tout en déplorant la mort du chef d'Al-Qaïda, tué par un commando américain le 2 mai au Pakistan.
«Ne le pleurez pas... levez-vous plutôt et marchez sur ses pas... levez-vous et contrecarrez l'aggresion américaine sioniste injuste avec toute votre puissance et énergie», ajoute la branche régionale du réseau islamiste dans son message diffusé sur des forums appelant à la guerre sainte.
«Nous allons suivre sa voie, avec détermination et honnêteté, nous allons combattre les chrétiens et leurs laquais, les juifs et leurs chiites, les apostats et leurs hommes afin qu'Allah juge entre nous et eux», conclut Aqmi.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: