«Le parcours n'a pas trop de contre-la-montre (NDLR: 42,5 km en individuel), donc c'est un avantage. Mais on a vu ces dernières années et dans le dernier Tour d'Italie, qu'Alberto est pas mal non plus. J'aime bien le parcours. Il est taillé pour moi mais aussi pour Alberto», a déclaré le Luxembourgeois, lors d'une conférence de presse Leopard Trek, aux Herbiers.
L'équipe Leopard Trek se dévoile avant le Tour de FranceInterrogé sur le contre-la-montre, son point faible à la différence de l'Espagnol, Schleck a expliqué avoir beaucoup travaillé» cet exercice. «Mais si je veux gagner le Tour, je dois le gagner sur mes points forts. Je dois ne pas perdre trop de temps en contre-la-montre. L'avant-dernier jour, ce sera surtout la fraîcheur physique qui fera la différence. Je pense que le Tour se décidera avant ce jour, j'espère», a-t-il poursuivi.
«Le Tour de Suisse (en juin dernier, terminé à la 46e place) m'a donné beaucoup de motivation parce que, si je n'étais pas super les premiers jours, je me suis senti très bien à la fin. Au final, je suis très content de ce Tour de Suisse. Je n'ai pas joué le général. Les jours où j'ai essayé (d'attaquer), j'avais de très bonnes sensations dans les jambes», a-t-il souligné. Andy Schleck (26 ans) a terminé deux fois deuxième du Tour de France derrière Contador: pour 4 minutes et 11 secondes en 2009 et pour 39 secondes l'an dernier.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: