Thursday 26 December 2024
Font Size
   
Tuesday, 23 March 2010 16:45

Actualité 01/070/09

RÉGION 
  Développement économique et emploi à la Région
Daniel Birot a été nommé directeur du service du développement économique et emploi au conseil régional d'Aquitaine. Il remplace Agnés Paillard, devenue directrice d'Aerospace Valley. M. Birot était depuis 1990 directeur de la pépinière d'entreprises Bordeaux Unitec de Pessac. (SO page 11)

Immobilier en Aquitaine
- En Gironde, la page Immobilier de Sud Ouest zoome ce mercredi sur la commune médocaine de Vendays-Montalivet. Une maison quatre pièces se négocie entre 150.000 et 200.000 euros.Le pavillon ancien se trouve entre 100.000 et 130.000 euros.
Le groupe Patrice Pichet livrera les 6 parcelles du lotissement Solaris, à Saint-Aubin-de-Médoc en septembre prochain. Il démarrera en octobre la troisième tranche de la résidence le Domaine des Albizzias à Lescar (36 appartements). Le groupe lancera aussi en novelmbre la 2e phase du programme Le Hameau des Tilleuls au Teich. Nexity George V envisage la réalisation d'une résidence de 76 logements au Verdon-sur-Mer. Foncier Plus va réaliser un lotissement de 8 parcelles en 2 tranches sur la commune d'Audenge.
- Dans les Pyrénées-Atlantiques, Nexity Goerge V envisage la réalisation d'une résidence de 51 logements sur Bayonne.
(RP64 page 27 - SO page 3-1)

Dordogne 
  Baisse de la TVA restauration à Périgueux
La Dordogne Libre recense les restaurants qui baissent leurs prix et ceux qui ne les baissent pas à Périgueux suite à la baisse du taux de TVA de 19,6% à 5,5%. (DL page 3)

Bilan de la Sémitour
La société d'économie mixte Sémitour affiche un excédent d'exploitation et reste prudente sur la saison touristique 2009 qui a démarré difficilement en Périgord. (DL page 11)

Bureau de Poste de Couloumieix-Chamiers
Le bureau de Poste de Couloumieix-Chamiers est fermé jusqu'au 19 juillet pour permettre de réaliser des travaux destinés à améliorer l'accueil du public. (DL page 4)

Riffifi chez les commerçants de Périgueux
Le président et l'ancien président de l'association des commerçants de Périgueux, "Enseignes", se chamaillent sur leurs actions respectives en matière d'animation de la ville. L'association va être réorganisée par son actuel président Patrick Faure qui finalement ne démissionne pas (lire hier). (DL page 4)

Commerces et entreprises en Dordogne
A Couloumieix-Chamiers, Christian Steinmetz, reprend la boucherie de Bernard Coyral rue Pierre Brossolette. (DL page 8)

Gironde 
  Sanofi-Aventis réduit ses effectifs
Sanofi-Aventis, présent à Ambarès (environ 700 salariés) annonce quelque 1.300 suppressions de postes sur un effectif mondial de 99.000 personnes dans ses services recherche et des fonctions centrales. (SO page 11)

Lot-et-Garonne 
  JLG : grogne pour les primes de départ
Les salariés du fabricant de nacelles élévatrices JLG de Tonneins ont haussé le ton de leur mouvement entamé lundi. Ils réclament des primes décentes pour les 53 licenciés. Hier, ils ont coupé une route et manifesté durant une réunion de la communauté de communes du Val de Garonne. (DM47 page 18 - SO page 11)

Une SAS pour les Parquets Marty
Le tribunal de commerce devrait entériner ce matin la reprise de l'entreprise par les cadres sous forme d'une SAS présidée par Stéphane Girard. Le tribunal aurait reçu hier des assurance pour la réalisation du plan d'investissement de 3,8 millions d'euros financé par Nybron Flooring International, propriétaire durant dix ans des Parquets Marty. (DM47 page 18)

Les 50 ans de la Fassad
La Fédération des associations de services et soins à domicile fête ses cinquante ans. Administrée par 500 bénévoles, elle regroupe 43 associations qui travaillent dans 10.000 foyers et emploient 2.000 salariés. (DM47 page 21)

Agen : la Justice restructure son palais
Les travaux de restructuration du palais de justice en Pôle de justice ont démarré avec l'installation de 230m2 de bureaux modulables pour installer les services durant la rénovation. Les travaux devraient s'achever à l'automne 2010 et coûter 2,4 millions d'euros. (DM47 page 34)

Commerces et entreprises
A Boe, Sonia et Daniel Bonnet ont ouvert une concession des Cheminées Philippe. A Villeneuve, Christophe Huerta a créé C-Innov, une société de fabrication de pied et meubles pour téléviseurs LCD. (DM47 pages 22 et 26)

Pyrénées-Atlantiques 
  Pardies : les salariés de Celanese manifestent
Les salariés de Celanese ont manifesté leur soutien aux délégués du personnel qui discutent des modalités de cessation d'activité. Les primes de départ, les plans de formation et des préretraites sont au coeur des débats. (RP64 page 3 - SO 64 Béarn page 15)

Salies : un nouveau syndic à la Fontaine salée
Jean-Pierre Dufourcq-Brana a été élu syndic de la corporation des part-prenants de la Fontaine salée. Il estime que l'avenir du thermalisme passe par la création d'une SEM, comme celle de Dax. (RP64 page 21)

Une taxe de séjour pour le pays de Lacq
Les élus du Pays de Lacq ont voté la création d'une taxe de séjour allant de 0,20 euros pour les terrains de camping à 0,65 euros pour les hôtels. (RP64 page 23)

Commerces et entreprises
A Billère, Corinne Oriol et Davy Trouilh ont créé Indeez, une maison d'édition de bandes dessinées dans la mouvance hip-hop. A Poey-de-Lescar, Jean-Luc Torres a ouvert "Croquettes Services", magasin d'alimentation et toilettage pour chiens et chats. A Urdos, Jean-François Ernst est le gérant du multiple commerce réalisé par la mairie. (RP64 pages 9, 11 et 18)
Last modified on Saturday, 27 March 2010 11:32
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn