Déjà disponible sous Android, «Google Translate» vient de faire son apparition sur l’App Store d’Apple. Les utilisateurs d’iPhone ou d’un iPod Touch (sous iOS 3.0 au minimum) pourront désormais télécharger le service gratuit de traduction de la firme de Mountain View. L’application permet de traduire du texte en 57 langues différentes. Mais sa principale particularité réside dans sa fonction de traduction vocale. L'application est en effet en mesure de reconnaître 15 langues grâce à la technologie de reconnaissance vocale. L'utilisateur n'aura qu'à appuyer sur l'icône en forme de microphone et dire une phrase pour que le système la traduise dans la langue choisie. Un rapide test prouve que les résultats sont plutôt fiables.
Il est également possible de lire à haute voix les résultats dans 23 langues différentes, grâce à une voix de synthèse. Une autre fonction utile pour mieux se faire comprendre lorsqu’on se trouve à l’étranger est le mode plein écran. Le texte traduit peut en effet être affiché sur la totalité de l'écran de l'appareil et montré à son interlocuteur.
Google est en outre en train de tester un mode «conversation» qui n'est pas encore intégré à la version actuelle de l'application.
(L'essentiel Online/man)
Authors: