Saturday 18 January 2025
Font Size
   
Friday, 27 May 2011 09:00

Paypal attaque Google et deux de ses collaborateurs en justice

Rate this item
(0 votes)

C’est la guerre dans la Silicon Valley ! Le bon temps de Bisounours Land semble bien déjà appartenir à l’histoire. Après les soupçons de la campagne de dénigrement orchestrée par Facebook à l’encontre de Google, c’est maintenant le discret Paypal qui vient sur le devant de la scène en attaquant Google devant les tribunaux.

Paypal attaque Google et deux de ses collaborateurs en justice

Que reproche Paypal à Google ? On pourrait qualifier cela d’espionnage industriel. Google a dévoilé cette semaine son nouveau système de paiement sans contact avec un mobile Android, et Paypal reproche à deux de ses anciens employés d’avoir dévoilé des secrets industriels en rejoignant Google.

Les deux personnes en question, Osama (!) Bedier et Stephanie Tilenius, ont quitté Paypal entre fin 2009 et début 2011 pour occuper des postes de supervision des projets de paiement mobile chez Google. Paypal, qui travaille également sur ce type de services, leur reproche d’être partis avec des secrets de fabrication et d’en avoir fait profiter Google.

La plainte, déposée au Parquet de Santa Clara en Californie, est entre autres fondée sur le fait que Osama Bedier, après avoir travaillé pendant 8 ans chez Paypal, avait « une connaissance intime des capacités, stratégies, projets et compétences marketing concernant les paiements mobiles et technologies liées » de Paypal. Selon Paypal, c’est Stephanie Tilenius qui a recruté Osama Bedier chez Google, en violation de son contrat. Selon AllThingsD, la date de cette plainte serait une coïncidence et n’aurait pas été motivée par l’annonce de Google publiée cette semaine au sujet de son porte-monnaie virtuel car elle était planifiée avant.

Le paiement mobile est un enjeu considérable pour de nombreux opérateurs, et Paypal entend certainement se faire une place de choix dans une compétition qui s’annonce féroce. Quand un marché s’adresse directement au portefeuille des utilisateurs, les bonnes manières passent au second plan. Feu !

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn