Monday 07 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 16 August 2011 11:00

Google rachète Motorola Mobility pour 12,5 Milliards de dollars

Rate this item
(0 votes)

La nouvelle est tombée hier après midi, Google, le géant du web et de l’internet, vient d’acquérir Motorola Mobility, soit la division mobile du groupe Motorola. C’est Larry Page (Ndlr: le fondateur de google), en personne, qui a annoncé la nouvelle sur son blog officiel.

Google rachète Motorola Mobility pour 12,5 Milliards de dollars

Mais après avoir perdu la bataille des brevets de Nortel, le firme de mountain view se devait de récupérer par quelque moyen que ce soit de nouveaux brevets. Car sans ces brevets, la gratuité d’Android est sévèrement menacée par le contorsium qui a racheté les brevets de Nortel pour 4,5 milliards de dollars.

Ce contorsium est composé d’Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony, soit les principaux concurrents de google sur le marché de la téléphonie. C’est donc pour protéger Android que Google s’est acquitté de 12,5 milliards de dollars, soit plus d’un tiers de sa réserve en cash.

Malgré les 25000 brevets que récupère Google, les investisseurs trouvent que ce dernier a payé un peu cher pour Motorola.  Tout simplement car Motorola était déjà partenaire de Google, et que tous les SmartPhones qu’elle commercialisait tournaient sous Android. Ceci a provoqué un recul de 2% de l’action google au Nasdaq

Google rachète Motorola Mobility pour 12,5 Milliards de dollars

Cours de l'action Google sur les 15 derniers jours

Et une hausse de 13% de l’action de Nokia. Après tout si Motorola est rachetée 13M$, pourquoi Nokia ne serait pas rachetée elle aussi ? Pour plus cher ? (Par microsoft ?)

Google rachète Motorola Mobility pour 12,5 Milliards de dollars

Google a également annoncé que Motorola conservera son activité habituelle, c’est à la dire la production de SmartPhones sous Android. D’autres hypothèses nous conduisent vers l’idée que Google se servira du savoir-faire de motorola pour améliorer ses prochains téléphones, tels que le Nexus s.

Google peut donc enfin espérer concurrencer Apple sur son propre terrain, en sortant un Téléphone estampillé Google, digne de concurrencer l’iPhone. Pour Apple, il est clair que le temps entre la sortie de l’iPhone 4 et celle de l’iPhone 5 a permis aux concurrents Android de gagner de nouvelles parts de marché. En septembre, le monde de lé téléphonie aura les yeux rivés sur les annonces d’Apple concernant le futur iPhone 5.

Source: App4Phone.fr

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn