Un couple de Trenton dans le Michigan usant de mauvaises blagues envers leurs voisins dont la jeune fille, Kathleen, est atteinte de la maladie d’Huntington a été placée sous la surveillance de la police et
Scott and Jennifer Petkov avaient notamment réalisé un montage montrant Kathleen et sa mère décédée des suites de la même maladie que sa fille, sous la forme et dans les bras d’un squelette. Ces photos ont ensuite été postées sur internet.
Le couple a également mis en évidence de ses voisins son véhicule pick-up aux airs de corbillard transportant un cercueil. Scott and Jennifer Petkov ont indiqué qu’il s’agissait en fait des décorations pour la prochaine fête d’Halloween.
Pétition et collecte de fond sur le net
Ces explications ont peu convaincu la police, inquiète de tels agissements depuis environ deux ans. Elle a donc décidé de faire bénéficier à Kathleen et à son père d’une protection particulière.
En réaction, la toile se mobilise. Un page Facebook a été créée pour dénoncer Jennifer Petkov qualifiée de "diablesse de la Detroit Street " et une pétition en ligne a été lancée contre ce couple "sans bienveillance humaine", rapporte The Mail Online.
Pour venger cette famille harcelée ouvertement par ses voisins, le réseau 4Chan a également décidé de s’attaquer à ces derniers en retrouvant et postant sur internet leur adresse et numéro de téléphone. Il a également, un grand classique pour 4Chan, commandé et fait livrer plusieurs pizzas à leur domicile.
Le site Reddit a enfin mis en place une collecte de fonds sur internet qui seront reversés à la famille de Kathleen.
(Nouvelobs.com)
Authors: Nouvel Obs