C’est quand on utilise un outil de gestion chronologique de tâches que l’on s’aperçoit à quel point notre potentiel de dispersion est grand, et à quel point nous pouvons améliorer notre productivité en nous concentrant juste un peu plus, sans trop d’effort supplémentaire, et sans grand bouleversement dans nos habitudes de travail.
Sur le même sujet
Google Calendar intègre la gestion des tâches
Gestion de contenu et gestion de la relation client sont-ils vraiment compatibles ?
Et si cela peut être fait de façon ludique alors pourquoi pas essayer ? Il existe de nombreux services web et logiciels qui vous aident à gérer le temps alloué à différentes tâches, mais celui-ci est assez addictif : TaskForce est une simple page web sur laquelle vous n’avez même pas besoin de vous inscrire : vous saisissez juste un identifiant, la nature de la tâche à effectuer, le temps dans lequel vous pensez l’accomplir, et vous lancez le chrono, matérialisé par une petite jauge de progression horizontale.
Si vous parvenez à vos fins avant l’échéance prévue, vous cliquez sur « Done » et vous êtes gratifié d’un smiley souriant. Vous pouvez ensuite accumuler une succession de tâches et au fur et à mesure de leur achèvement dans les temps ou hors délai, l’humeur du smiley (qui est votre coach et gestion de temps) s’adapte, jsuqu’à devenir grincheux et tout rouge si vous êtes une grosse feignasse ou si vous avez du mal à rester concentré sur vos engagements.
Simple, ludique et addictif. J’ai écrit ce billet en dix minutes. Il m’en aurait peut-être fallu le double sans TaskForce. Vais-je tenir le rythme ?
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 15/10/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric