Friday 29 November 2024
Font Size
   
Monday, 23 May 2011 17:36

Beauté De Lady Gaga à Cannes, il ose tout

Que représente Cannes pour vous?

Étant américain, je trouve que c’est le rendez-vous le plus glamour et exotique au monde. C’est ce que j’aime en Europe, cette place donnée au glamour.Les Américains sont tellement ennuyeux, alors que les Européens sont plus ouverts, moins catégoriques vis-à-vis de la mode. Par exemple Sharon Stone, que je connais depuis dix ans et avec qui j’étais à Cannes l’an dernier, est mieux accueillie ici, ses choix sont moins critiqués. Ici, on ose plus et on porte moins de jugements.

En parlant de Sharon Stone, vous l’avez maquillée pour la pub de Dior. Avouez, elle est photoshopée!

Pas du tout. Son visage n’a pas été refait, et elle est beaucoup plus naturelle que la plupart des actrices de son âge. Elle prend soin d’elle, ce qui est son boulot en fait. Tout comme Cindy Crawford, une autre de mes clientes, c’est quelqu’un qui, à 50 ans, est plus belle que lorsqu’elle en avait 20. Il y a bien sûr un côté génétique, mais c’est aussi un choix. Vivre bien, manger sain, faire de l’exercice, avoir de bons produits et savoir comment se mettre en valeur.

C’est quelque chose qu’elles ont appris de vous par exemple?

On apprend toujours les uns des autres. Une des meilleures citations à mon sujet vient de Sharon. Elle répète que je lui ai appris à comprendre le changement de son visage. Il faut réaliser que la plupart des femmes commencent à se maquiller, à se former jeune et 20 ans plus tard, ne change pas leurs choix de base, alors que ce n’est plus valable. Sharon est arrivée à un moment différent dans sa vie et elle a changé la manière de voir son visage.

Plus on est âgée, plus le maquillage doit être naturel?

Pas forcément. Je ne crois pas aux règles. Tout dépend de quelle femme vous êtes et non de votre âge. Si on ne veut pas se maquiller, d’ailleurs c’est ok. Certains sont nés avec des avantages, il ne faut pas le nier, mais la plupart ont besoin d’un petit coup de pouce. Certaines femmes se sentiront plus en confiance, plus sexy, en superposant le maquillage. Ce qui vous transforme visuellement peut vous transformer émotionnellement. Qui sommes-nous pour dire tu ne devrais pas porter cette couleur ou celle-ci? Je vois à New York des femmes incroyables que je demande à prendre en photo. Une femme qui a 80 ans et qui sort les yeux fardés, j’applaudis, je l’adore. J’adore le fait qu’à 80 ans elle se lève chaque matin et qu’elle mette du mascara. Elle a plus de pouvoir ainsi, n’êtes-vous pas d’accord? Célébrez qui vous êtes, quel que soit votre choix de vie.

Qui maquillez-vous à Cannes?

Aimée Mullins. Avant que je sache que j’allais la maquiller, je suis arrivé ici sans bagages, perdus. J’aurais pu gonfler mon ego, dire à L’Oréal que je ne ferai rien ... mais elle n’a pas de jambe, ça met les choses en perspective non? Une vraie leçon.

Quel est votre produit de maquillage préféré?

Le fard à paupières. C’est vrai que je suis surtout connu dans le métier pour les yeux.

Alors un truc, comment faire pour que le fard ne glisse dans le pli?

La clé est la façon dont il est appliqué et la façon dont il est fixé. En fait, quand je fais le maquillage, les gens peuvent dormir avec et se réveiller le lendemain sans qu’il ait bougé ! Sérieusement, ce n’est pas la quantité que l’on applique, mais le fait de la fixer avec de la poudre translucide.

Que recommandez-vous pour les brunes et pour les blondes?

J’aime les couleurs sur les blondes, du bleu, du vert, du violet. Avec des cheveux foncés, si vous en rajoutez, le tout fera excessif. Je ne dis pas que les brunettes ne peuvent pas mettre de couleurs, mais les blondes ont un avantage. Les brunes, pour autant que vous puissiez vous le permettre, porteront une couleur forte sur les lèvres.

Nous sommes en été, comment se maquiller quand il fait chaud?

En mettre le moins possible. Sur la peau, le moins, c’est toujours le mieux. Une crème légère, un fond de teint en couche mince que l’on finit avec une poudre libre transparente. Bien sûr, un mascara waterproof en cas de transpiration. Pour les yeux, j’utiliserai un fard crème plutôt que poudre. Et, le plus important, appliquer une protection solaire entre le soin et le maquillage.

Vous venez du Mississipi. Comment êtes-vous devenu une star du maquillage?

Par hasard! Je suis allée à New York et j’ai cherché du travail chez le grand magasin Macy’s. Il cherchait quelqu’un dans le maquillage et j’ai menti pour avoir le job. Ils m’ont engagé et j’ai dû bluffer!

Quelle rencontre vous a transformé?

Gaga! Depuis aussi longtemps que je fais ce job, je n’ai jamais eu une telle incroyable opportunité. Imaginez faire partie de son monde! En plus c’est facile de la maquiller, c’est un caméléon et elle vous permet de tout essayer.

L'essentiel Online avec Stéphanie Billeter

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn