Microsoft Kinect, la nouvelle interface de jeu vidéo pour XBox 360 sans manette à reconnaissance de mouvements du corps (le joystick c’est vous) est certainement la sensation de l’année pour de nombreux gamers.
Sur le même sujet
Microsoft annonce les premiers jeux XBox LIVE disponibles sur Windows Phone 7
Faille de sécurité sur Internet Explorer : Microsoft publie un patch plus vite que prévu
Steve Ballmer confirme l’arrivée de tablettes tactiles Windows 7 avant la fin de l’année
Et comme il s’agit d’un dispositif développé par Microsoft, les développeurs et autres hackers se sont mis rapidement sur le coup pour rentrer dans la matrice et tenter d’en proposer des dérivés en trafiquant le code, dont on peut d’ailleurs trouver les sources ici.
Ils y sont apparemment parvenus assez rapidement, puisque quelques semaines après le début de la commercialisation de Kinect, les premières versions hackés voient le jour, comme celle-ci, mise au point par un joyeux codeur au nom de Yankeyan, qui apprend à reconnaître des objets et à les appeler par leur petit nom lorsque ceux-ci se présentent devant ses nombreux capteurs.
Le plus intéressant dans l’affaire étant que Kinect a été bidouillé et adapté sur un PC alors que le système est censé fonctionner uniquement avec une XBox 360. Ce qui laisse penser que de nombreuses applications pourraient ensuite voir le jour, dans lesquelles Kinect pourrait se substituer à une vulgaire webcam pour devenir un observateur intelligent. Par exemple, tu te grattes le nez devant ton écran, paf une sirène te rappelle à l’ordre. Tu te tiens mal, hop une voix douce et suave t’invite à te redresser pour soulager un peu ton pauvre dos de nerd déjà arrondi par tant de nuits blanches sur un bureau trop petit pour toi, encombré d’animaux stupides.
On appellerait ça de la kinectithérapie. Enfin c’est une idée.
(source)
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 01/12/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric