Du côté des Ponts-et-Chaussées, ces nouvelles chutes de neige ne posent pas de problème, notamment en ce qui concerne les stocks de sel. «Il n'y a aucun soucis à ce niveau-là, indique Johny Ewerst, responsable de l'approvisionnement en sel des Ponts-et-Chaussées. Et nous allons recevoir demain plusieurs milliers de tonnes par bateau en provenance d'Allemagne.» Des précautions qui devraient être suffisantes au vu des prévisions pour les jours à venir. «La neige ne devrait tomber que pendant quelques heures et dès cet après-midi, les températures vont augmenter, précise Jacques Zimmer, directeur-adjoint des services météo luxembourgeois. Il devrait même faire 7°C vendredi, donc un Noël blanc n'est pas certain.»
Une quarantaine de chutes liées au verglas dans la Ville
En attendant ces conditions plus clémentes, les automobilistes qui circulent dans la Grande Région doivent actuellement faire face au mieux à des ralentissements, au pire à des bouchons. Sur l'A31, la circulation se fait, vers 11h, en accordéon en raison de la présence de poids-lourds bloqués, en attendant d'être autorisés à circuler au Luxembourg. Ces derniers doivent d'ailleurs quitter l'autoroute à hauteur d'Elange. Aucun problème en revanche sur l'A30. En Belgique, les difficultés de circulation se font ressentir au niveau du poste frontière, également en raison de la présence de poids-lourds arrêtés.
À noter que les pompiers de Luxembourg-Ville ont été sollicités une quarantaine de fois entre 7h et 11h30 ce lundi matin pour des personnes qui ont fait des chutes liées au verglas.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: L'essentiel