80 000 colis en retard
M. Sonet a précisé qu'«aujourd'hui 80 000 colis sont en cours d'acheminement et ont du retard, mais nous avons totalement rattrapé le retard de la semaine dernière et du week-end dernier. Ces 80 000 colis n'ont pas pu être acheminés dans le courant de la nuit comme nous l'avions prévu et sont en cours de rattrapage pour la journée». Le responsable a indiqué que l'entreprise «avait mobilisé des moyens exceptionnels, notamment en termes de transport et de livraison pour faire en sorte que toutes les livraisons soient assurées dans les meilleures conditions avant Noël».
Bureaux de poste ouvert jusqu'à 20h
Concernant les mesures exceptionnelles, La Poste a annoncé qu'au cours de la journée de jeudi, l'ensemble des bureaux de poste seront «exceptionnellement» ouverts jusqu'à 20h00 «pour permettre aux clients de retirer le plus tardivement possible leurs colis». Cette mesure «se fait sur la base du volontariat» des personnels, a-t-il assuré. Vendredi, «toutes nos équipes de livraison feront en sorte et auront à cœur de livrer l'intégralité des colis, même tard dans l'après-midi. Tout le monde est sur le pont pour que le maximum de colis soit livrés avant Noël», a résumé Jean-Claude Sonet.
Lundi, plusieurs sites internet marchands comme Toys"R"Us, Pixmania ou Amazon avaient prévenu que les délais de livraison pouvaient être rallongés d'un ou deux jours à cause de la neige.
afp
Authors: L'essentiel