Monday 07 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 21 December 2010 18:29

Rétro Le burlesque dévoile ses dessous

Ultraféminité, codes vestimentaires de l'après-guerre, poses lascives, ambiance feutrée, bienvenue dans le monde du burlesque. Enfin, du New Burlesque, mouvement mis au goût du jour dans les années 90 par des danseuses et stripteaseuses aux États-Unis. Inspirés des cabarets parisiens du XIXe siècle, notamment des Folies Bergères et du Chat Noir, les spectacles sont légers et souvent drôles. Dans un show burlesque, on regarde, on admire, mais on ne touche pas.
En effet, qui oserait essayer d'approcher la plus

célèbre représentante du mouvement, l'ultraglamour Dita Von Teese, lorsqu'elle s'effeuille dans son verre de Martini? Une danseuse burlesque est avant tout une créature, un fantasme mystique et insaisissable.

Cet univers fascinant a inspiré plus d'un réalisateur, dont Mathieu Amalric, qui a sorti cette année «Tournée», film mettant en scène des danseuses qui exhibent sans complexe leurs rondeurs. Cette semaine, c'est la chanteuse Christina Aguilera qui fait ses premiers pas d'actrice avec un rôle de performeuse de cabaret dans «Burlesque». Le look des pin-up des années 50 n'a décidément pas fini de faire des émules.

Monter ses cheveux en pin-up

Dans son salon, Mike P (à d.) a souvent l'occasion de réaliser des coiffures burlesques. On le demande même pour des séances photo (à g.). Pour le coiffeur, une coupe pin-up réussie met en valeur «l'ultraféminité d'une personne». Conseils d'expert, «La frange est coupée au-dessus des sourcils et bombée, la coiffure donne une impression de mouvement.

Enfin, la couleur est unie et surtout extrêmement brillante». Chez soi, pour réussir une coiffure burlesque, il faut un fer à boucler, une laque brillante et une brosse en poils de sanglier pour détendre la boucle. «Mais il faut être patiente, ça prend du temps», souligne Mike P. Chez le coiffeur, on n'hésite pas à demander des crans, la coiffure ultime des pin-up, selon Mike P.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn