«Le mariage religieux se déroulera le samedi 2 juillet, dans la cour d'honneur du Palais princier, à 17h. Les portes du Palais resteront ouvertes afin de permettre à 4000 personnes environ d’assister, assises, à cette cérémonie retransmise sur écrans géants», indique mercredi un communiqué du palais princier.
Un mariage sur grand écran
Il y aura donc deux enceintes: dans la première, à l'intérieur du palais, les invités «privilégiés», têtes couronnées et chefs d'Etat notamment, assisteront de visu au mariage. Dans la seconde, à l'extérieur du palais, sur la place, quelque 4 000 personnes assisteront au mariage sur grand écran. Les portes resteront ouvertes pour assurer «une continuité» entre les deux assemblées, précise-t-on au Palais.
La messe sera célébrée par Monseigneur Bernard Barsi, archevêque de Monaco. Le mariage civil aura lieu la veille, à 17H00, dans la Salle du Trône, au Palais princier. Il sera célébré par M. Philippe Narmino, directeur des services judiciaires et président du Conseil d'Etat, précise le communiqué. M. Philippe Narmino est l’officier d’état civil de la famille princière. Le 1er et le 2 juillet seront fériés, pour cette occasion, à Monaco.
Albert II, qui a succédé à son père le 12 juillet 2005, avait fait la connaissance de Charlene Wittstock en 2000, à l'occasion d'une rencontre de natation à Monaco.
L'essentiel Online/AFP
Authors: L'essentiel