Friday 05 July 2024
Font Size
   
Thursday, 23 December 2010 10:12

Outrage à agent Arrêté pour avoir lancé une boule de neige

Dean Smith va passer son Noël dans l'anxiété d'une procédure judiciaire à cause d'une blague. Il a lancé une boule de neige à un officier de police dans la ville de Derby, en Angleterre. Le jeune homme de 31 ans trouvait drôle de faire une «petite farce» à la femme policier alors qu'il faisait ses achats de Noël avec sa femme et son fils de 5 ans, comme le révèle le Daily

Mail. Seulement, la blague n'était pas du goût des forces de l'ordre qui sont venues l'arrêter à son domicile trois jours après les faits.

«C'est pathétique, j'ai envoyé une boule de neige pour rire, je ne suis même pas sûr qu'elle l'ait touchée. La police a demandé qu'on ne l'appelle pas pour des batailles de boules de neige et voilà qu'on m'arrête pour avoir lancé une boule», explique Dean, écœuré. «Ils sont venus frapper à ma porte et m'ont dit qu'ils voulaient parler à propos d'un assaut sur un agent, puis m'ont embarqué sans même me laisser aller aux toilettes».

L'affaire est maintenant dans les mains des magistrats de Derby, qui doivent décider s'ils continuent les poursuites ou s'ils se contentent d'adresser un avertissement. Dean Smith et son avocat concluent en se demandant combien coûtera toute cette procédure au contribuable, et si cette comparution répond vraiment à l'intérêt public.

(L'essentiel Online/frb)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn