Sunday 24 November 2024
Font Size
   
Thursday, 23 December 2010 20:38

À la hausse L'Europe grelotte, les prix du pétrole flambent

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de «light sweet crude» pour livraison en février a terminé à 91,51 dollars, en hausse de 1,03 dollar par rapport à la veille. C'est sa cinquième séance de hausse consécutive. Le cours a touché 91,63 dollars au cours des échanges, le plus élevé depuis le 7 octobre 208.

«Le froid en Europe a augmenté la demande en fioul de chauffage, et la demande est bonne aussi aux États-Unis en raison de basses températures», a expliqué Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

«Les gens sont optimistes quant à la conjoncture économique pour 2011, et par conséquent ils s'attendent à une bonne demande de pétrole», a-t-il ajouté. «Le facteur dominant sur le marché, c'est que la demande de pétrole augmente actuellement dans le monde. Et à court terme, le froid y contribue».

Les indicateurs publiés jeudi aux États-Unis sont ressortis dans l'ensemble positifs. Les nouvelles inscriptions au chômage ont baissé la semaine dernière, pour se maintenir près de leur plus bas niveau de l'année. La consommation des ménages a progressé de 0,4% en novembre, et l'indice mesurant leur confiance a été révisé à la hausse. Les marchés sont fermés aux États-Unis vendredi, veille de Noël.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn