Parmi les passagers coincés dans la nuit, certains sont rentrés chez eux lorsqu'ils résident en Ile-de-France ou ont été hébergés dans des hôtels voisins ou dans deux gymnases ouverts pour l'occasion dans la région parisienne.
Nuit sur place
Aéroports de Paris (ADP) a fourni 500 lits et la Sécurité civile 300 pour les placer dans les aérogares, selon une source aéroportuaire. Une centaine de membres de la Sécurité civile intervenaient dans les aérogares pour également distribuer «des milliers de couvertures», selon la même source.
Air France a annoncé avoir «mis à disposition 3 500 chambres d'hôtel» pour ses passagers en détresse.
Quant aux personnes ayant un vol normalement prévu vendredi, «la plupart devraient être acheminés, mais les responsables de l'aéroport demandent aux gens de s'informer avant de venir à Roissy», a précisé la ministre.
Dans tous les cas, «il y aura de grosses perturbations» vendredi, «et peut-être des vols annulés» supplémentaires, a souligné Mme Kosciusko-Morizet, alors que la direction générale de l'aviation civile a déjà annulé préventivement 50% des vols prévus jusqu'à 13h vendredi.
Authors: L'essentiel