«Le problème de température est de nouveau présent, s'inquiète l'une de nos lectrice. En ce début d'hiver, la température dans les trains est totalement inadaptée, il fait un froid de canard.» Un point de vue corroboré par la SNCF Lorraine, contacté par L'essentiel Online, qui tient toutefois à minimiser les préjudices subis par les usagers.
Nombre de rames en panne non communiqué
«La situation n'a rien à voir avec celle de l'hiver dernier, se justifie Daniel Bourguignon de la direction de la SNCF Lorraine. Il y a effectivement quelques rames qui ont des problèmes de chauffage, mais ce sont des problèmes connus. Le soucis tient au fait que nous ne pouvons pas effectuer les réparations en raison de la grève. Nous n'avons déjà pas assez de conducteur pour assurer le service normalement, donc nous devons utiliser les rames pour transporter nos usagers.» Quitte à devoir transporter les voyageurs dans un wagon peu chauffé.
Selon la direction de la SNCF, ces pannes connues devraient faire l'objet de réparation dès la fin de la grève prononcée. Le nombre de rames concerné n'a pas été communiqué.
Jmh/L'essentiel Online
Authors: L'essentiel