Friday 04 October 2024
Font Size
   
Wednesday, 29 December 2010 10:26

Disparition en France Un skieur retrouvé grâce à Facebook

Quatre jours. C’est le temps qu’il aura fallu aux gendarmes français pour retrouver un skieur britannique. Les militaires pensaient que l’homme avait disparu samedi dernier alors qu’il skiait sur le domaine Évasion Mont-Blanc, dans la région de Megève, raconte le Dauphiné Libéré. Les battues des forces de l’ordre n’avaient donné aucun résultat.

Mais leur acharnement et leur bon sens ont fini par payer. Après avoir quadrillé la zone sur laquelle le skieur était porté manquant, les gendarmes ont

finalement pris l’initiative d’envoyer un message sur le compte Facebook du skieur. Et à leur grande surprise, le sujet de Sa Majesté leur a répondu de suite et leur a raconté ses mésaventures.

«Comme il s’était égaré sur le domaine skiable, il est allé vers un chalet où il a été accueilli et réchauffé. Après s’être restauré, il est reparti et a retrouvé la vallée», explique un membre du Peloton de gendarmerie de haute montagne au quotidien régional (PGHM). Le PGHM regrette toutefois que le «disparu» n’ait pas pris la peine de téléphoner aux secours pour leur signaler sa situation.

L'essentiel Online/20 Minutes Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn