Thursday 03 October 2024
Font Size
   
Wednesday, 29 December 2010 12:59

Choc Isabelle Caro est décédée dans l'anonymat total

Isabelle Caro avait défrayé la chronique en 2007. Elle avait accepté de poser nue, sur un cliché du photographe Oliviero Toscani, pour une campagne italienne contre l’anorexie, «No Anorexia». Une maladie dont souffrait l’actrice française depuis ses 13 ans. Alors âgée de 27 ans, elle pesait 31 kilos pour 1 m 64 et avait décidé d’en faire un combat. «Cette photo, c'est l'horreur», avait-elle déclaré en la voyant placardée dans les rues d’Italie. «J'ai accepté de participer à cette campagne pour alerter les

jeunes filles en leur montrant les dangers des régimes, des diktats de la mode et des ravages de l'anorexie. Le but c'est de choquer pour sensibiliser.»

Mais le 17 novembre 2010, Isabelle Caro est décédée. Une mort passée sous silence médiatique par volonté de la défunte et de sa famille. Jusqu’à ce qu’une amie ne l’annonce officiellement sur la page Facebook d’Isabelle, le 21 décembre.

Depuis, les témoignages pleuvent sur son profil. En français, en italien, en espagnol et en anglais. Le combat d’Isabelle Caro avait en effet obtenu une dimension médiatique internationale. Outre la presse italienne et française, des chaînes comme CBS s’étaient intéressées à elle.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn