var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-17831948-9']);
_gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
_gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
_gaq.push(['_setAllowHash', false]);
_gaq.push(['_trackPageview', '/annonces-jaunes-automobile-appli/presse-citron-net']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'https://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
Aujourd’hui, au cas où il vous prendrait une envie subite d’acheter ou de vendre une voiture ou un deux-roues, plus besoin d’attendre que le journal de petites annonces atterrisse dans votre boîte aux lettres, mais plus besoin non plus de passer par votre PC. Vous allez économiser du papier et de l’énergie.
Après son application dédiée à l’immobilier, le groupe PagesJaunes, qu’on ne présente plus, a lancé récemment Annonces Jaunes Automobile, une application iPhone qui comme son nom l’indique permet de consulter plus de 115.000 petites annonces de ventes de voitures et de motos. En revanche, comme son nom ne l’indique pas, l’icône et le design de l’application tirent sur le rouge, et non pas sur le jaune. C’est un détail et à vrai dire on s’en fout un peu, mais je ne pouvais pas ne pas relever cette petite subtilité.
L’application est doublement gratuite : vous pouvez la télécharger sans débourser un kopeck sur l’App Store, mais la publication d’une annonce est elle aussi gratuite. Une fois celle-ci installée sur votre iPhone, plusieurs fonctionnalités sont proposées, comme rechercher un véhicule, vendre son véhicule et coter sa voiture : vous pouvez obtenir une estimation de prix de vente de votre véhicule en fournissant quelques informations. Sur cette dernière fonctionnalité, vous disposez de deux niveaux de cotation : le premier, rapide, se fait en renseignant quelques critères (marque, modèle, année… ). Le second en revanche, beaucoup plus précis, vous permet de renseigner de nombreux paramètres supplémentaires, mais vous réserve une surprise que je n’ai que très peu apprécié : une fois que vous avez passé du temps à tout saisir, il vous est demandé d’indiquer votre adresse email, sans autre explication. Je suppose que c’est afin de recevoir la cotation par email, mais je n’y vois en fait pas d’autre intérêt que celui, pour PagesJaunes, de récupérer votre adresse pour l’ajouter dans son fichier. D’ailleurs, la case à cocher qui vient après, indiquant que vous acceptez de recevoir des informations de partenaires d’annoncesjaunes, même si elle est facultative, ne fait que confirmer cette crainte.
Côté recherche de véhicule, vous disposez de nombreux champs disponibles pour affiner vos requêtes, en plus des options disponibles, comme :
- l’alerte nouveautés quotidienne pour être informé en priorité des nouvelles annonces disponibles
- les dernières annonces consultées sont automatiquement mémorisées
- la possibilité d’enregistrer les annonces intéressantes dans sa sélection
- la liste de résultats en mode diaporama
- et enfin la présentation des véhicules à l’aide de nombreuses et grandes photos pour bien mettre en avant les biens.
Si vous êtes vendeur, les choix proposés sont également nombreux. Le système de cote permet de fixer un prix de vente correspondant aux prix du marché, le formulaire de dépôt peut être généré depuis la cote, ce qui évite d’avoir à saisir à nouveau les caractéristiques du véhicule. Une annonce déposée depuis un iPhone sera visible sur l’application Automobile AnnoncesJaunes mais également sur le site AnnoncesJaunes.fr (4 millions de visites par mois).
Enfin, chaque annonce déposée est modérée afin d’éviter les arnaques et pourra être envoyé à un ami ou partagée via Facebook (au cas où vous auriez du mal à vous séparer de votre Trabant de 1987).
L’application Annonces Jaunes Automobile est disponible sur l’App Store. Télécharger Annonces Jaunes Automobile.
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 29/12/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric