Wednesday 20 November 2024
Font Size
   
Tuesday, 26 October 2010 08:23

Prévisions financières ArcelorMittal s'attend à des ralentissements

Le bénéfice net trimestriel a gagné 48% à 1,35 milliard de dollars (963 millions d'euros), deux fois plus que les prévisions d'analystes du consensus Dow Jones Newswires. Par rapport au troisième trimestre de 2009, qui souffrait encore de la crise économique, le chiffre d'affaires a gagné 30,1% à 21,04 milliards de dollars, tandis que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a atteint 2,3 milliard de dollars, au milieu de la fourchette anticipée par le groupe.

Pour le dernier trimestre de l'année, ArcelorMittal

s'attend de nouveau à ce que son résultat d'exploitation baisse d'un trimestre sur l'autre. Il devrait atteindre entre 1,5 milliard et 1,9 milliard de dollars, en raison d'une baisse des prix de vente de l'acier, d'une demande toujours modérée et de l'effet d'une hausse des coûts d'approvisionnement en minerai de fer et de charbon.

Usines ont tourné à 71% de leurs capacités

"Pour le quatrième trimestre, nos prévisions restent prudentes, étant donné que les prix des facteurs de production continuent de se répercuter sur l'activité et que la demande reste modérée, avec toutefois des différences régionales", explique le PDG Lakshmi Mittal, cité dans un communiqué.

Comme attendu en raison du ralentissement saisonnier de l'été, les usines d'ArcelorMittal ont ralenti leur rythme de fonctionnement au troisième trimestre, tournant à 71% de leurs capacités. Ce taux d'utilisation devrait rester stable au quatrième trimestre, indique le groupe.

L'essentiel Online avec AFP

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn