Monday 07 October 2024
Font Size
   
Monday, 03 January 2011 17:40

Social 30 emplois sauvés à la HSH Nordbank?

La maison mère de la HSH Nordbank avait annoncé en avril son intention de se séparer de sa branche banque privée. Ce sera peut-être chose faite dans les prochaines semaines. En effet, EFG, une holding grecque cotée en Suisse, a exprimé sa volonté de racheter l’entité pour 90 millions d'euros. «C’est une bonne nouvelle pour la trentaine de salariés. Mais il faut attendre que ce souhait se transforme en acte», confie Félix Walisch du syndicat Aleba. Et

de rappeler que l'entité «International Fund Services & Asset Management» est aussi à la recherche d'un repreneur. Là, il est question des 20 salariés de la HSH Nordbank basés à Münsbach.

L'Aleba signale aussi que les négociations avec la direction pour les deux entités Securities et Branch (respectivement 140 et 50 salariés) sont au point mort depuis cet été. La maison mère a également annoncé son intention de réduire la voilure pour ces deux filières. Soit 74 emplois menacés sur le site du Kirchberg. «La direction a fait des propositions que nous ne pouvions accepter», explique Félix Walisch.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn