Monday 25 November 2024
Font Size
   
Friday, 07 January 2011 10:07

Crues Un homme porté disparu

Il était un peu avant 23h30 quand les eaux sont montées brusquement à Keiwelbach, non loin d'Eppeldorf, et ont menacé de détruire un pont de bois. Les habitants de la maison juste à côté –un père et ses deux fils- ont décidé de le réparer en l’attachant notamment à un tracteur conduit par un des deux fils.

L’autre, sur le pont avec son père, a perdu l’équilibre quand un gros morceau de bois est venu taper l’édifice. Il est tombé à l’eau tandis que son père a réussi à regagner la terre ferme.

56 secouristes sont partis à sa recherche, toujours sans succès.

Côté trafic

Durant la nuit, une partie des autoroutes ont été fermée puis rouverte au début de la matinée. L'échangeur entre A4 et A6, direction le Kirchberg, est quant à lui toujours fermé.

Côté météo

Les services météo de l'aéroport indiquent que plus ou moins 15 litre/m² sont attendus dans la journée, ce qui devrait continuer à alimenter les crues des cours d'eau.

140 interventions

Les services du 112 sont intervenus pus de 140 fois. Les localités dans la vallée de l’Alzette (entre Bettembourg – Livange jusqu’à Diekirch), ainsi que les localités dans la vallée de l’Attert et la région de Larochette ont été particulièrement demandeuses.

À noter que les écoles de Colmar et Septfontaines ont été fermées.

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn