Sunday 29 September 2024
Font Size
   
Friday, 07 January 2011 12:28

Frères Schleck Le Team Leopard-Trek à la Coque

Les organisateurs avaient promis un show à l'américaine. Les 5 000 spectateurs de la Coque à Luxembourg ont assisté à l'avant première d'une super production faite de film, d'interview des coureurs et d'animations artistiques présentant les cycles dans tous leurs états. Les yeux rivés sur l'écran géant et la tribune installés dans l'Arena, les chanceux qui avaient pu décrocher l'un des précieux tickets gratuits, ont réservé un accueil chaleureux à leurs nouveaux héros.

Le titre du spectacle simple et efficace

d'une heure et demie, restera bien sur Team Leopard-Trek, nom de la nouvelle équipe luxembourgeoise révélé dans l'après-midi de jeudi. Bryan Nygaard, le manager général de l'équipe jouant les réalisateurs en compagnie du manager de la formation Kim Andersen. Sans oublier la présence en guest star de Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale.

Pas de grand sponsor

Au casting: plusieurs des meilleurs coureurs mondiaux actuels au premier rang desquels les enfants du pays Frank et Andy Schleck, ovationnés par la Coque, mais aussi leur coéquipier suisse Fabian Cancellara. Tous trois emmenant la troupe de 22 coureurs présentés tour à tour au public. Seul Jens Voigt - jeune papa - manquant à l'appel.

Le financement de l'équipe classée n°1 mondiale pour son potentiel sportif sera menée par le chef d'entreprises luxembourgeois Flavio Becca, soutenu par une pléiade de sponsors dont la firme automobile Mercedes-Benz, le producteur de tenues de sport Craft, le fournisseur d énergie Enovos et évidemment le constructeur de vélo américain Trek, qui sera à la fois fournisseur et sponsor majeur de l'équipe. Pas de grande marque en tant que sponsor principal, en revanche. Si selon Nygaard l'équipe peut fonctionner ainsi pour quatre ans, rien ne semble interdire l'arrivée d'un gros sponsor à l'avenir.

Nouveau maillot

Pour costume, les coureurs portaient le nouveau maillot de l'équipe. Celui-ci est apparu, jeudi soir à la Coque, pour la première fois au public d'abord sur les épaules des jeunes espoirs de la nouvelle équipe.

Trois bandes horizontales, la première large et blanche au niveau du ventre (une bonne place pour un gros sponsor), la seconde plus fine à hauteur de poitrine et la dernière noire couvrant les épaules. Tous ceux qui étaient là hier soir espèrent désormais une happy end.

(Nicolas Martin)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn