Wednesday 27 November 2024
Font Size
   
Sunday, 09 January 2011 16:56

Crues L'heure est au bilan

Après la panique et les centaines d'interventions de l'Administration des secours combinées à celles des sapeurs-pompiers volontaires des communes les plus touchées, l'heure est au bilan. Et il devrait se chiffrer en millions. Non pas pour les compagnies d'assurance qui ne prennent pas en charge les dégâts matériels liés aux inondations, mais pour la communauté.

Le gouvernement a en effet décidé dès vendredi la mise en place d'une action de solidarité en faveur des ménages, des exploitations à caractère familial

et des associations sinistrés, les secours sociaux. Les sinistrés pourront réclamer dès lundi les formulaires auprès de leur administration communale.

Sur le terrain, les eaux commençaient à peine à stagner avant d'amorcer lentement leur décrue. «Nous avons encore des secouristes et des pompiers qui interviennent ici et là pour nettoyer les routes et pomper l'eau», expliquait dimanche le directeur de l'Administration des secours, Michel Feider.

La Moselle continue de monter

La Moselle continue de monter à Remich (4,8m), Stadbredimus (5,7m) et Wasserbillig (5,2m). À Diekirch, la Sûre se maintient à 3,5m au lieu des 0,5 habituels, tout comme à Vianden.

À Echternach, l’Alzette, après être montée à 3,5m samedi est revenu aux alentours de 2m dimanche.

À 11h, les services du 112 avait indiqué la mise en veille de la cellule d’évaluation commune entre l’Administration de la Gestion de l’eau et les services d’urgences.

Patrick Théry et MC/L'essentiel Online

(L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn