Tuesday 01 October 2024
Font Size
   
Monday, 10 January 2011 07:50

Fusillade dans l'Arizona Une héroïne a fait arrêter le massacre

Le massacre de Tuscon (Arizona) aurait pu être encore plus meurtrier. Une héroïne, inconnue, a permis d'éviter que la fusillade, vire au bain de sang.
Elle s'est jetée sur le tireur qui a grièvement blessé une parlementaire et tué six personnes samedi et a réussi à lui arracher un chargeur des mains pour l'empêcher de continuer à arroser la foule de balles de 9 mm, a raconté dimanche le shérif du comté.

Le tireur inculpé de meurtres, tentatives de meurtre
Le tireur a été inculpé dimanche de deux meurtres et de trois tentatives de meurtre, a annoncé le procureur de l'Arizona dans un communiqué. Jared Lee Loughner, 22 ans, a été officiellement inculpé du meurtre de Gabriel Zimmerman, un assistant de la parlementaire démocrate Gabrielle Giffords, et pour le meurtre du juge fédéral John M. Roll. Il a également été inculpé des tentatives de meurtre de Mme Giffords, gravement blessée à la tête et toujours dans un état critique dimanche, Pamela Simon et Ron Barber, tous deux membres de l'entourage de l'élue, a précisé Dennis K. Burke, procureur fédéral de l'Arizona. L'accusé sera présenté devant la justice lundi à 14h locales (22h) à Phoenix, précise le procureur. Il est pour l'instant maintenu en détention par les autorités fédérales. M. Burke ajoute que le parquet est actuellement en train de rédiger l'acte d'accusation officiel de Jared Lee Loughner.

L'inconnue a été blessée, mais «une catastrophe énorme, bien plus importante» se serait produite si elle n'avait agi, a déclaré le shérif Clarence Dupnik, au cours d'un conférence de presse dimanche à Tucson (sud-ouest).

Le tueur, un jeune homme de 22 ans, Jared Lee Loughner, avait déjà réussi à vider un chargeur de 31 balles sur la parlementaire Gabrielle Giffords et les gens qui l'entouraient, à l'aide de son pistolet Glock calibre 9mm.

Elle lui arrache un deuxième chargeur des mains

En lui arrachant un chargeur des mains, l'héroïne inconnue l'a empêché de tirer une nouvelle volée de balles.

Certains modèles de Glock permettent de tirer en mode automatique pour augmenter la cadence du tir. Il faut alors seulement une poignée de secondes pour vider un chargeur d'une trentaine de balles.

Loughner a néanmoins tiré un nouveau chargeur de sa poche mais un ressort a mal fonctionné et il n'a plus pu tirer, a raconté le shérif.

Deux hommes sont alors intervenus pour maîtriser le tireur en attendant l'arrivée de la police.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn