Sunday 24 November 2024
Font Size
   
Wednesday, 12 January 2011 19:37

Situation en Belgique De Wever veut une issue rapide à la crise

«Je suis d'avis que maintenant cela doit aller vite, sinon nous devons arrêter. C'est mon analyse de la situation», a-t-il dit. «Soit, on enregistre des avancées. Soit, il faut honnêtement constater que cela ne va pas et cela n'ira jamais», a-t-il ajouté. Il n'a cependant pas indiqué s'il faudrait dans ce cas changer de formule de négociation, déclencher des élections anticipées, ou bien purement et simplement se diriger vers une partition de la Belgique.

Le sénateur socialiste flamand Johan Vande Lanotte a

consenti, mardi, à la demande du roi Albert II, à poursuivre la difficile mission de conciliation qu'il a entamée en octobre. Il avait demandé la semaine dernière à être déchargé de cette mission, après que deux partis flamands ont rejeté la note de synthèse qu'il avait présentée en vue de relancer les négociations.

Pour débloquer la situation, le monarque belge a demandé à M.Vande Lanotte de «prendre toute initiative pour sortir de l'impasse politique actuelle» en collaboration avec M. De Wever, ainsi qu'avec Elio Di Rupo, le leader du PS.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn