Plusieurs usagers se sont retrouvés bloqués en gare de Wiltz et de Kautenbarch jeudi en début d’après-midi. Même si le panneau d’affichage annonçait un trafic normal, ces derniers se sont rendu compte que leur train n’arrivait pas. «Nous sommes une dizaine à attendre sur le quai depuis maintenant une heure sans que personne ne sache nous expliquer ce qu’il se passe», a expliqué un usager ayant contacté L’essentiel Online.
En réalité, peu avant midi, un problème technique est survenu sur le panneau
de contrôle optique d’Ettelbruck qui rend compte du trafic ferroviaire du nord du pays. Les gares de Wiltz et de Kautenbarch n’apparaissaient plus sur le panneau d’affichage. Les CFL ont donc été contraints d’annuler les trains circulant sur ces deux voies par mesures de sécurité. «Il pouvait y avoir des risques de collision et nous ne pouvions pas nous permettre de faire circuler les trains à l’aveugle», a expliqué Romain Meyer, porte-parole des CFL.
Une équipe technique est intervenue peu après 16h pour résoudre le problème. Le trafic des gares de Wiltz et de Kautenbach devrait donc revenir à la normale en fin d’après-midi.