Retrouvez Jamendo sur Facebook
Pour obtenir une «carte musique»
La carte en question, c’est la «carte musique», censée soutenir le téléchargement légal sur Internet auprès des jeunes de 12 à 25 ans, lancée jeudi, avec quelques mois de retard, par le ministère français de la Culture. L'inscription sur un site dédié permettra d'obtenir un code nécessaire pour bénéficier de cette carte.
Via Facebook
Jamendo, -qui propose des albums de musique en téléchargement gratuit- a sauté sur l’occasion pour parler de son approche et proposer une alternative: alors que la «carte musique» coûtera 50 euros, ne s’adressera qu’aux jeunes de 12 à 25 ans et proposera de la variété essentiellement française, la carte «j’aime la musique» de Jamendo est 100% gratuite, accessible à tout le monde et offre un large éventail de 250 000 titres.
Le principe est simple: un artiste vous plait (Jamendo en compte 35 000)? Vous cliquez sur le bouton «J’aime» de Facebook sur la page de l’artiste et au bout de 1 000 bonnes appréciations, Jamendo s’engage à verser 25 euros. «On sait bien qu’on ne va pas faire vivre les artistes de cette façon, c’était un clin d’œil parce qu’on voulait démontrer que les nouveaux outils du web permettent de faire connaître les artistes et leur musique, c’est leur meilleur marketing», explique Pierre Gérard.
Marion Chevrier/L'essentiel Online
Authors: L'essentiel