Friday 05 July 2024
Font Size
   
Monday, 17 January 2011 07:43

Concert à l'Atelier Un nouveau souffle sur Channel Zero

On les a aimés, puis un peu oubliés avec le temps. En effet, Channel Zero, formé en 1990 et dissous en 1997, a reçu les éloges et du public et de la presse spécialisée qui mettait l'accent sur une maturité et une présence scénique d'une qualité rare en Belgique, d'où le groupe est originaire.

À l'aube du troisième millénaire, la success story s'est arrêtée de manière abrupte, pour reprendre de plus bel en 2009. Celui à qui on doit ce nouveau souffle s'appelle Mikey Doling, ex-guitariste de Soulfly, qui a jugé

bon de changer d'air en troquant les palmiers de sa Californie natale contre le vent frais de la mer du Nord. Et il faut croire que son adhésion à Channel Zero a fait beaucoup de bien.

Ainsi, on retrouve un groupe qui a du mal à contenir sa joie de renouer avec la scène et avec les fans. Dimanche, à l'Atelier, on a assisté au concert d'un groupe prêt à relever de nouveaux challenges, dont celui de se mesurer à la jeune garde, celle qui se nourrit de blogs et de baladeurs MP3. Le fils prodigue qu'est Channel Zero est venu réclamer son dû, comprenez son trône. Ça jouait fort dimanche soir.

La sueur n'a pas tardé à recouvrir les visages du chanteur Franky, de Mikey, de Phil et de Tino, alors qu'on en était au troisième morceau, «Unsafe» (traduisez risqué). Et des risques, ces rockeurs à la seconde jeunesse en ont pris beaucoup lors de leur prestation. Après deux dates bruxelloises «sold out», ils sont arrivés au Grand-Duché fiers et sûrs de plaire. Rares sont ceux dans le public qui ont trouvé à redire.

Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn