Tuesday 02 July 2024
Font Size
   
Wednesday, 19 January 2011 21:52

Football Lille bat Nancy et creuse l'écart en tête de Ligue 1

Avec un doublé de Gervinho et un but de Hazard, Lille a été en démonstration face à Nancy (3-0) en match en retard de la 18e journée de L1 et a pris ses aises en tête de la L1 avec quatre points d’avance sur un trio formé du PSG, de Rennes et de Lyon.

Belge Eden Hazard a encore été décisif, mercredi soir, en marquant un but face à Nancy. (AFP)

Rien ne semble arrêter le LOSC, meilleure attaque de L1 (38 buts). Impressionnants samedi à Nice (0-2), les Lillois ont récidivé avec encore plus d’efficacité face à des Nancéiens qui se sont effondrés après la pause. S’il fallait mettre un bémol à ce beau succès nordiste, le troisième de l’année en autant de matches, c’est peut-être dans les occasions gâchées, essentiellement en première période.

Pas moins de quatre plus un penalty de Cabaye, le premier obtenu de la saison. Pour son 1000e match dans l’élite sous l’appellation ASNL, selon les statistiques de la Ligue de football professionnel, le club lorrain n’a pas eu les moyens de lutter et subi son quatrième revers à l’extérieur (pour 3 victoires et 4 nuls).

Déjà battu à Toulouse (1-0), Nancy a tenu 45 minutes. La soirée a été cauchemardesque pour les Lorrains qui ont perdu pour leur déplacement à Nîmes en Coupe de France leur défenseur André Luiz, exclu après une grosse faute sur Hazard. Sorti en boitant, le jeune Belge a été remplacé à un quart d'heure de la fin.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn