Monday 24 June 2024
Font Size
   
Wednesday, 19 January 2011 18:04

États-Unis L'ado conquiert l'App Store avec son jeu gratuit

«J’ai été surpris que ça marche aussi bien», raconte Robert Nay sur le site Allthingsd.com. L’ado, âgé de 14 ans, a le triomphe modeste. Pourtant, son jeu «Bubble Ball» a dépassé les deux millions de téléchargements. Il a même été propulsé la semaine dernière en tête du classement des applications gratuites sur l’App Store d’Apple. Il a fait mieux que la version simplifiée d’«Angry Birds», le jeu référence du moment.

Il n’a fallu qu’un mois et demi à Robert Nay pour concevoir l’application. Cette dernière met les joueurs au défi de faire passer une balle d’un côté à l’autre de l’écran, en plaçant judicieusement des objets et en tenant compte des lois de la physique.

Aidé de sa mère

Sa mère Kari s’est ensuite chargée d’exécuter les démarches administratives pour faire valider le jeu sur les boutiques d’applications de Google et d’Apple.

Robert Nay a alors pu mettre en ligne son premier jeu pour les mobiles. Auparavant, il s’était fait la main en assurant des dépannages informatiques en ligne.

Pour réaliser «Bubble Ball», le jeune ado, établi dans l’État de l’Utah, s’est servi d’un kit de développement de logiciel Corona, de la société Anscamobile. Cette dernière n’a pas tardé à mettre en avant les prouesses de son élève officieux sur la page d’accueil de son site.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn