Ruby Rubacuori, alias Karima Keyek, jeune marocaine de 17 ans, se trouve être au centre d'un scandale qui la dépasse vraisemblablement de beaucoup. Alors qu'elle était en garde à vue pour une banale affaire de vol, elle aurait été libérée immédiatement après un coup de fil de Berlusconi en personne. Le scandale éclate. Depuis, des déclarations de toutes les parties concernées ont mis davantage d'huile sur le feu.
L'affaire Noemi Letizia l'an passé
Alors qu'on s'intéressait à ce qui liait le numéro 1 du gouvernement italien à cette jeune femme, celle-ci a déclaré avoir participé à plusieurs reprises à certaines des fameuses soirées organisées par le Cavaliere dans l'une de ses nombreuses résidences privées, contre rémunération de 5 000 euros par soir. Elle affirme également avoir reçu des cadeaux de la part du président du Conseil, notamment une voiture de luxe.
Ce genre de soirées ont déjà très souvent défrayé la chronique en raison du très jeune âge de ses participantes, et des pratiques sexuelles peu catholiques auxquelles se livre le chef d'État. Ses déboires ont fait les choux gras de la presse transalpine depuis des années et lui ont déjà coûté son mariage, suite à l'affaire avec Noemi Letizia, l'an dernier, également mineure à l'époque.
Révélations à venir
Le destin de la jeune Karima n'est pas tout rose. La jeune femme a bourlingué de foyers en familles d'accueil depuis l'âge de 14 ans, où elle a été mise à la porte de chez elle par sa famille. Son père Muhammad El Marough déclare au journal La Repubblica «ne plus rien savoir d'elle, et qu'il ne veut plus la voir.» Pour lui, elle n'a «aucun principes sains».
De fugue en fugue, après quelques semaines passées à dormir chez des amies, elle se retrouve à Gêne, où elle participe à des concours de cinéma, et à travailler dans le monde de la nuit. C'est là qu'elle aurait été repérée par un proche de Berlusconi pour participer à ses soirées. La jeune femme promet d'en dire plus à la presse lorsqu'elle sera majeure, à savoir le 2 novembre 2010. Affaire à suivre donc.
L'essentiel Online avec Francesco Brienza
Authors: L'essentiel