L'incendie du camion s'est produit dans une autre zone de la ville.
Au total, 23 camions remplis des ordures de 18 municipalités sont parvenus à déverser leur chargement pendant la nuit. Ces derniers jours, les incidents s'étaient étendus à la ville de Giugliano où les habitants ont tenté lundi et mardi d'empêcher le déversement de déchets sur le site Taverna del Re, qu'ils jugent arrivé à saturation.
2 300 tonnes d'ordures
Dans la soirée, une marche a réuni près de 5 000 personnes en colère contre la décision des autorités de rouvrir pour 30 jours le site de Giugliano, qui contient déjà 6 millions de tonnes d'ordures et devrait en accueillir 10 000 de plus.
Les manifestations récurrentes sur plusieurs décharges font que les déchets s'accumulent à Naples, où des énormes tas de sacs poubelles, environ 2 300 tonnes, obstruent des pans entiers de rues.
Durant des années, la mafia napolitaine a infiltré le juteux marché de la gestion des déchets. La crise de 2007/2008, quand la ville avait fait la Une de la presse mondiale avec des photos du centre historique envahi d'immondices, avait contribué à la victoire de Silvio Berlusconi aux législatives de 2008 et à son retour au pouvoir.
L'essentiel Online avec AFP
Authors: L'essentiel