Monday 25 November 2024
Font Size
   
Thursday, 04 November 2010 15:10

Mise en garde Prenez garde à Internet Explorer et Adobe Flash

Si vous regardez une vidéo sur Youtube via Internet Explorer, vous êtes potentiellement en danger. Voici le message d'alerte lancé jeudi par le CASES, la cellule de veille informatique du ministère de l'Économie, après la découverte de deux failles critiques de sécurité. Des portes d'accès potentielles pour les pirates mises au jour au sein du navigateur de Microsoft et du logiciel Flash, utilisé notamment pour visionner des animations et des films sur la Toile.

Selon le communiqué du CASES, publié jeudi, la faille

découverte sur Flash atteindrait également les logiciels Adobe de lecture de fichiers PDF. «Puisque Adobe flash peut aussi être utilisé dans des documents PDF, la vulnérabilité flash affecte aussi les produits Adobe Reader ainsi qu’Adobe Acrobat».

Correctif pour Flash dès aujourd'hui

Concrètement, ces failles de sécurité pourraient permettre de pirater les données présentes sur tout ordinateur équipé de ces logiciels via une pièce-jointe malicieuse, envoyée par mail. Le CASES recommande donc la plus grande vigilance des utilisateurs et de ne pas ouvrir les fichiers enviyés dans les mails en provenance de destinataires inconnus. Et ce, le temps que les éditeurs mettent en ligne un correctif.

Adobe a ainsi annoncé la mise en ligne d'une riposte ce jeudi 4 novembre. Microsoft, pour sa part, n'a donné aucune date pour corriger ce problème.

Jmh/L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn