Borussia regonflé à bloc
Fidèle à ses habitudes, Paris devrait donc préserver ses cadres en vue du «clasico» contre l'OM et peut-être même dans des proportions plus larges qu'à l'accoutumée. Jallet et surtout Hoarau, en crise aiguë de confiance, ont ainsi de grandes chances d'accompagner jeudi sur le banc Armand, Makelele et Giuly.
En face, le Borussia, frustré par le nul concédé tardivement à l'aller (1-1), arrive regonflé après avoir repris la tête de son championnat dimanche. "On doit jouer contre le PSG comme on a joué contre Mayence: si on impose notre jeu, on sera récompensé," assure Roman Weidenfeller, le gardien de but qui a détourné ce week-end un penalty. Cerise sur le gâteau, Jürgen Klopp, dont l'équipe n'a plus perdu en déplacement européen depuis un voyage funeste à Sochaux en 2003, récupère même Schmelzer, suspendu à l'aller, alors que l'entente Barrios-Götze tourne à plein.
Nenê sur le banc pour jouer contre Marseille
Si Dortmund, meilleure attaque et défense d'Allemagne, est d'ailleurs à l'aise hors de son stade, son envie de jouer peut profiter à un PSG toujours hésitant dans son Parc des Princes, où il peine face aux équipes regroupées. Accaparé par son souci d'économiser ses hommes et de ménager sa doublette offensive Erding-Hoarau, qui tangue de plus en plus au fur et à mesure qu'elle continue de se briser sur les gardiens adverses, Kombouaré peut du coup être tenté de transformer son 4-4-2 en 4-3-3.
Utilisée à Lyon en Coupe de la Ligue, la formule avec Sessegnon et Luyindula en soutien de la pointe s'est avérée efficace. Surtout, elle permet de garder Nenê, l'homme-clé du début de saison parisien, au chaud pour Marseille tout en augmentant le temps de jeu des milieux Bodmer et Clément, toujours à la recherche du rythme de la compétition.
L'essentiel Online avec AFP
Authors: L'essentiel