Monday 30 September 2024
Font Size
   
Sunday, 07 November 2010 15:31

Versements Le secteur soins et santé attend ses primes

Quelque 12 000 salariés sont suspendus à la décision que prendra le gouvernement à la fin de la semaine concernant le versement de leurs primes annuelles. Des sommes qui sont attendues depuis plus de quatre ans et qui auraient, théoriquement, dues être versées à la fin du mois d'octobre.

Pour rappel, le renouvellement de la convention collective dans le secteur soins et santé a traîné en longueur suite à d'âpres discussions entre représentants du personnel et du patronat. Mais en juin, un terrain d'entente avait

été trouvé pour une convention collective prévoyant notamment le paiement de hausses de salaires de 0,9 % pour 2007 et 2008 ainsi que de 1,5 % pour 2009 et 2010.

Saisi de cette affaire car directement concerné par nombre de conventions entre l'État, les maisons de soins, les maisons de repos et les hôpitaux, le gouvernement s'est donné jusqu'à vendredi pour étudier l'impact financier qu'aura le versement de ces primes sur l'enveloppe financière de l'État accordée à ces organismes.

De son côté, l'OGBL a immédiatement réagi en exhortant les ministres à se décider rapidement et qu'une partie, au moins, des primes dues soient versées dans les meilleurs délais.

Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn