Monday 30 September 2024
Font Size
   
Tuesday, 09 November 2010 13:35

Illégal Une mini-caméra dans les toilettes de la mairie

Cette caméra miniature, qui était reliée à une clé USB, a été découverte en fin de semaine dernière sous la cuvette d'un WC de service n'accueillant «ni public ni élu», selon la mairie. L'employé, qui a été suspendu à titre conservatoire en attendant les résultats de l'enquête ouverte par le parquet, a rapidement avoué les faits.

«C'est quelqu'un qui a de gros soucis personnels. Ce n'est pas un gros pervers ni quelqu'un qui voulait faire chanter des gens», a précisé une source judiciaire. «Des

investigations à caractère technique» sont néanmoins en cours pour vérifier si les images intimes ont été ou non diffusées.

Plainte des victimes pas certaine

Le parquet, saisi d'une plainte de la mairie, doit également caractériser l'infraction, qui pourrait être une «atteinte à l'intimité de la vie privée» ou «l'installation illégale d'un système de vidéosurveillance», des délits passibles d'un à trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende.

«En ce qui concerne l'atteinte à l'intimité de la vie privée, encore faut-il que des victimes déposent plainte pour leur postérieur offensé, ce qui n'est pas forcément incitatif», souligne la source judiciaire.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn