Sunday 06 October 2024
Font Size
   
Thursday, 11 November 2010 17:53

Tennis Llodra s'offre Djokovic

Vainqueur 7-6 (8/6), 6-2, le Parisien a joué un tennis offensif de rêve sur la surface ultra-rapide du POPB pour marquer les esprits à trois semaines de la finale de Coupe Davis entre la Serbie et la France. La surface à Belgrade sera certainement beaucoup plus lente, mais la manière avec laquelle Llodra, 34e mondial, a dominé Djokovic ne laissera pas insensible le capitaine français Guy Forget, aux premières loges d'une salle comble jeudi.

«Ah oui elle est belle cette victoire. Si on me l'avait dit ce matin... J'habite

à un quart d'heure d'ici. Alors battre le numéro 3 mondial comme ça chez moi c'est fantastique. Jusqu'à l'année dernière j'avais tendance à viser petit mais je réalise aujourd'hui que je peux voir plus loin qu'un quart de finale», a commenté Llodra après avoir atteint le premier quart de sa carrière en Masters 1000, la catégorie de tournois venant juste après ceux du Grand Chelem.

Gaël Monfils, vainqueur de Fernando Verdasco

Transformé depuis quelques mois en simple après avoir surtout brillé en double jusque-là, Llodra a désormais battu six des sept derniers joueurs du Top 10 qu'il a rencontrés et a laissé une énorme impression face à Djokovic. S'appuyant sur une grosse première balle, il a fait la différence dans le tie-break du premier set où il a sauvé deux balles de set consécutives à 4-6 avec un revers et une volée gagnante avant d'enchaîner sur un service et un retour gagnants.

Ces quatre points supersoniques ont complètement assommé Djokovic qui a ensuite calé sur son service au troisième jeu du deuxième set. Llodra, qui a même eu une balle de double break à 3-1, a ensuite dû écarter trois menaces sur son propre engagement à 3-2, 0-40 avant de sprinter vers la victoire en prenant une nouvelle fois le service du tenant du titre. Grâce à la plus belle victoire de sa carrière, Llodra, qui n'avait gagné qu'un match en cinq participations au tournoi de Bercy jusque-là, a rejoint Gaël Monfils, vainqueur d'un autre Top 10, Fernando Verdasco, en quarts de finale. Il y retrouvera vendredi le vainqueur du match entre le Russe Nikolay Davydenko et le Tchèque Tomas Berdych.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn