Ce qui semble poser quelques soucis à certains. C’est comme cela qu’est né Save The Words, une initiative menée par Oxford Dictionnaries (pas besoin de traduire) : une page pleine de mots mis en scène dans une infographie animée en Flash. Tous ces petits mots abandonnés ou en voie de l’être vous appellent au secours et vous demandent de les adopter.
Si vous cliquez sur un mot, vous obtenez sa définition, et vous pouvez l’adopter en indiquant votre mail, ce qui vous permettra de recevoir un certificat d’adoption, avec comme obligation de bien traiter celui-ci, ce qui signifie l’utiliser autant que vous pouvez pour le remettre en circulation. Manière de constater le nombre incroyable de mots – même si cela ne concerne que la langue anglaise – dont je ne soupçonnais même pas l’existence.
L’idée, mais surtout la manière, est originale et pour le moins amusante. Bien plus ludique en tout cas que tous les sermons sur la francophonie qui nous sont servis régulièrement. Et peut-être aussi plus efficace. L’humour anglais au service d’un certain pragmatisme…
Yo, zyva maintenant.
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 15/11/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric