Il a conduit les deux individus dans le bureau de son père. Et là, «au lieu de poser sur la table les 37 000 euros convenus», indique le journal belge, «un des Africains sort une arme». Il tire «à petite distance» sur le père, qui, atteint à la tête, meurt sur le coup. Puis l’agresseur tire trois fois sur Nicolas sans le tuer.
Ils poursuivent la jeune femme
Alertée par les tirs, Françoise, sa mère accourt. Elle est tuée, une balle dans l’œil. Puis il tue définitivement Nicolas à bout portant d’une balle dans la tête. «Une brûlure au visage montre que le tireur a dû alors se courber pour coller le canon et achever Nicolas d’un tir direct dans la tempe» indique La Dernière Heure.
La jeune compagne de Nicolas s’enfuit dans la maison mais est rattrapée par les tueurs qui fouillent toutes les pièces. Elle est atteinte à la tête par une balle de 5,5 mm tirée «à distance», contrairement aux trois autres victimes. Les agresseurs quittent la maison au volant de deux Mercedes, celle du père et celle de la mère, laissant la BMW, pour laquelle ils étaient initialement venus.
La suite de l’histoire est connue: une des Mercedes comportait un GPS et a été retrouvé à Luxembourg-Ville lundi matin. Son conducteur a été arrêté par la police grand-ducale. La procédure d'extradition vers la Belgique est toujours en cours.
MC/L'essentiel Online
Authors: L'essentiel