«Nous prenons cela très au sérieux», a déclaré Pete Arnold, précisant que le sondage les influencerait, mais qu'ils ne se sentaient pas liés à son résultat pour prendre leur décision. «C'est comme au Congrès: ils peuvent voter, mais le président a le droit de veto», a-t-il expliqué.
Le sondage affichait un résultat plutôt partagé avant que ne paraisse l'article de Gawker.com, qui a attiré de nombreux internautes sur le site du jeune couple. Mais jeudi soir, la tendance était nettement opposée à l'avortement: 81% étaient contre et 19% étaient pour.
Commentaires au vitriol
«Quel stratagème pathétique et dégoûtant pour gagner vos 15 minutes de gloire», écrit un des 545 internautes ayant laissé un commentaire, tandis qu'un autre s'indigne: «Ne savez-vous pas combien de personnes dans ce monde veulent des bébés et ne peuvent pas en avoir? Montrez un peu de compassion».
Sur le site, Alisha décrit ses états d'âme vis-à-vis de la grossesse. «Je crains que la pression constante pour être la femme parfaite et la mère parfaite tout en gardant un emploi à plein temps ne finisse par faire exploser mon cerveau et ne me donne une dépression nerveuse», écrit-elle notamment.
Les Arnold, mariés depuis 10 ans, comptent laisser les internautes voter sur www.birthornot.com jusqu'au 7 décembre, soit deux jours avant la date limite pour que la jeune femme puisse se faire avorter légalement dans le Minnesota.
Authors: L'essentiel