Armé d'un marteau
Vers minuit, la police a été appelée à la suite d'un différend entre l'homme et son ami qui l'hébergeait. Au moment du contrôle d'identité, l'homme «pète les plombs» et va chercher un gros marteau pour frapper l'un des policiers au niveau de l'arme accrochée à la ceinture.
L'homme, décrit comme violent et de forte corpulence par une source policière, s'enfuit dans les étages de l'immeuble. Il se débat violemment et blesse quatre des huit policiers venus le maîtriser.
Une enquête ouverte
Les policiers font par deux fois usage du Taser mais les décharges ne semblent pas avoir d'effet sur lui. Une fois maîtrisé, l'homme est escorté dans l'ascenseur pour être emmené au commissariat mais il fait un malaise.
Les sapeurs-pompiers, qui étaient déjà sur place pour soigner les policiers blessés, ont porté assistance à la victime. Malgré l'aide du Samu, l'homme n'a pas pu être réanimé.
Le parquet de Nanterre a saisi l'Inspection générale des services (IGS) pour connaître les circonstances exactes de cette interpellation.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: L'essentiel