Soudain, alors que le petit avion retournait vers l'aéroport, Pascal R., 26 ans, sort un couteau et le place contre la gorge du pilote en s'écriant: «Je ne veux plus vivre. Je veux m'écraser avec l'avion.» À ce moment, l'avion se trouve à une altitude de 500 mètres et vole à environ 200 km/h proche d'une zone résidentielle, rapporte le site internet du >Bild.
Mais le suicidaire ne se
doutait pas à qui il avait affaire. Le pilote, âgé de 46 ans, est un ancien pilote de chasse de l'armée allemande qui a participé à des missions en Afghanistan. Bien qu'il reçoit plusieurs coups de couteau, il parvient à maintenir le cap. Résigné, le jeune Pascal R. abandonne la lutte puis ouvre subitement une portière de l'avion et se jette dans le vide. Il s'écrase en traversant le toit d'une villa quelques centaines de mètres plus bas. Le pilote, quant à lui, a réussi a atterrir 10 minutes plus tard sur l'aérodrome d'Augsburg malgré ses multiples blessures à la main et au visage.
Toxicomane, le jeune a laissé une lettre d'adieu à son domicile, rapporte la police allemande. Il n'a pas expliqué les raisons de son geste.