Découvert via une suggestion d’article sur Le Focus, mais qui a davantage sa place ici, ce Morse Code Translator, un générateur de morse à partir de texte écrit.
Je ne connaissais pas, je ne sais pas depuis quand cette page traîne dans les tréfonds de la toile, mais vous savez que j’adore ce genre de truc qui ne sert à rien, sauf si vous êtes sous-marinier et que vous souhaitez transmettre votre liste de courses à un collègue nucléaire russe qui passe dans le coin (en évitant de vous tromper dans la ponctuation afin de ne pas déclencher l’apocalypse avant la date prévue fin 2012).
Pour savoir à quoi ressemble votre prose en morse, il suffit donc de taper une phrase dans le champ en haut de page, et vous avez sa traduction écrite et audio, ce qui permet de constater au profane que je suis que le morse donne des phrases beaucoup plus longues (en gros une phrase de sept mots prononcée en dix secondes devient un pensum d’une minute en morse). Vous pouvez même télécharger le fichier au format .mid au cas où vous voudriez le retravailler sur un synthétiseur.
Le bazar fonctionne dans les deux sens : vous pouvez saisir du code morse et il vous le traduit en bon français. Il manque juste une fonction speech-to-text qui aurait permis de décoder du morse au format audio.
Ça me déprime toutes ces langues que je ne connaîtrai jamais.
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 19/10/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric