Au-delà du simple changement de look, cette version 1.5 de notre application met donc l'accent sur l'interactivité. Outre la désormais traditionnelle possibilité d'envoyer des images et des informations à la rédaction via l'application "Mobile Reporter", les utilisateurs peuvent dorénavant s'exprimer sur les articles mis en ligne. En bas de chaque article, à côté des liens vers Facebook et Twitter, se trouve un bouton dédié permettant à tout à chacun de réagir sur ce qu'il vient de lire.
Trafic en direct et fonction « Download to go »
L’interactivité allant dans les deux sens, vous avez aussi la possibilité d'être alerté par la rédaction sur les derniers éléments d'information luxembourgeoise, sportive ou people. Et ce, via des messages "push". Ces derniers s'affichent automatiquement sur votre écran d'accueil sans que vous n'ayez rien à faire. Dernière nouveauté, et pas des moindre: la consultation de la météo du jour, via un onglet situé sur la page d'accueil. En plus de donner les indications sur l’état du ciel, cette fonction permet de connaître l’ensoleillement – ou son absence - du lendemain et du surlendemain. Cerise sur le gâteau, vous pouvez également modifier les prévisions en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. De Luxembourg à Clervaux en passant par Arlon ou Thionville, vous saurez désormais toujours à quoi vous attendre.
Téléchargée plusieurs milliers de fois sur l'App Store depuis son lancement en juillet 2009, l'application de L'essentiel continue à vous présenter les différentes rubriques présentes sur L'essentiel Online. En plus de la Une, vous pouvez accéder du bout du doigt aux articles spécifiques au Luxembourg, à la Grande Région ou bien encore aux peoples. Il en va de même pour tous les diaporamas réalisés par la rédaction Online de L'essentiel.
Enfin, la possibilité de visualiser en quelques secondes l'état du trafic en direct sur les routes luxembourgeoises et la fonction "Download to go", qui permet de télécharger l'intégralité des informations de l'application sur votre iPhone afin d'éviter les frais de roaming, restent valables. Tout comme L'essentiel Online est passé en deux langues, la version germanophone de l'application arrivera prochainement sur l'App Store.
L'essentiel Online
Authors: L'essentiel