L'Espagnol veut logiquement prévenir tout complexe de supériorité, mais ses joueurs aussi connaissent bien mieux la compétition que leurs adversaires de mercredi. Ne sont-ils pas les derniers à avoir soulevé la coupe aux grandes oreilles?
Eto'o en a, à lui seul, gagné trois (deux avec le FC Barcelone). En outre, le Camerounais marche sur l'eau en ce moment: 16 buts depuis le début de la saison (dont quatre avec le Cameroun). L'absence de Diego Milito, blessé, héros du triplé de l'an dernier (doublé en finale de C1, 22 buts en championnat), ne pèse pas. L'Argentin aura peut-être même du mal à reprendre sa place d'avant-centre au Roi Lion...
Problèmes en défense pour Redknapp
Eto'o-dépendance? Cela ne gênerait pas Benitez. «L'an dernier, cette équipe dépendait de Milito et a remporté trois titres, si elle dépend d'Eto'o et en fait autant, je serai très heureux», dit-il. Enfin, l'Inter récupère presque tous ses blessés. En attaque, Goran Pandev revient, et le métronome du milieu, Esteban Cambiasso, est sur la feuille de match.
Tottenham, qui n'avait plus joué la C1 depuis 1961-62, est en revanche lourdement handicapé par les blessures. L'attaque est touchée par l'absence de Jermaine Defoe, mais c'est surtout la défense qui pose des problèmes à Redknapp. À cause des indisponibilités successives de William Gallas (rétabli), Younès Kaboul, Michael Dawson et de Ledley King (absents), le manageur a aligné pas moins de 11 paires différentes en défense centrale en 13 rencontres. Celle qui a terminé le match gagné samedi à Fulham (2-1), Sébastien Bassong/Gallas, devrait être reconduite à Milan. Le Français faisait son retour ce week-end après un mois d'absence (adducteurs). Après un départ inquiétant (1 victoire dans les 4 premiers matches), les Spurs ont réagi (3 victoires sur les 4 dernières rencontres) et pointent en 5e position au Championnat d'Angleterre, à 5 points de Chelsea.
Malheureusement pour eux, l'homme-clé de cette remontée, le milieu de terrain Rafael van der Vaart (quatre buts en six matches toutes compétitions confondues), est suspendu à Milan pour le carton rouge reçu contre Twente. Reste le sentiment de revanche de Peter Crouch, qui «aimerait bien marquer» contre Benitez, qui ne lui faisait «pas assez confiance» à Liverpool.
L’essentiel Online avec AFP
Authors: L'essentiel