Wednesday 20 November 2024
Font Size
   
Friday, 22 October 2010 13:26

Écosse Accident d'un sous-marin nucléaire

Un sous-marin à propulsion nucléaire britannique s'est échoué vendredi sur l'île écossaise de Skye, sans dommages apparents à l'environnement et sans faire de victimes, a annoncé le ministère de la Défense britannique le même jour. Selon un porte-parole du ministère, «il ne s'agit pas d'un accident nucléaire». Le sous-marin s'est échoué sans qu'il y ait de fuite, ni de blessés. «Il n'y a pas d'indication d'un impact environnemental», a précisé le porte-parole.

Le HMS Astute est entré en service en août

dernier. Construit en 2007, c'est l'un des sous-marins nucléaires britanniques les plus puissants. Son moteur nucléaire lui permet de croiser sous la surface sans avoir besoin de remonter pour être ravitaillé en énergie. D'un poids de 7 800 tonnes, le sous-marin de 100 mètres de long peut lancer des missiles conventionnels Spearfish et Tomahawk sur des cibles situées à 2 000 km.

L'incident intervient quelques jours après l'annonce mardi de coupes budgétaires entraînant l'abandon de plusieurs programmes de Défense et le retrait immédiat du service du navire-amiral de la Navy, le porte-avions HMS Ark Royal.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn