Wednesday 27 November 2024
Font Size
   
Thursday, 18 August 2011 11:00

Vous voulez savoir qui vous aimez le plus sur Facebook ? Il y a un module pour ça

Rate this item
(0 votes)

Ce n’est peut-être pas la découverte du siècle, mais TechCrunch révèle un petit script caché de Facebook trouvé par un développeur qui travaillait sur l’amélioration du moteur de recherche de son propre site et qui scrutait le code source de Facebook  afin d’identifier les raisons de sa rapidité.

Vous voulez savoir qui vous aimez le plus sur Facebook ? Il y a un module pour ça

En étudiant un fichier installé dans les scripts de Facebook, Jeremy Keeshin a trouvé une information intéressante, qui fait probablement partie de l’Edgerank de Facebook : l’algorithme de classement des membres par affinités de Facebook influe sur les résultats de recherche. Ainsi, si vous faites une recherche de membre, vous seront présentés en priorité ceux dont vous avez consulté le plus souvent le profil, ceux avec qui vous chattez et ceux que vous avez récemment ajoutés en amis. Ce n’est pas vraiment une surprise : si vous faites souvent des recherches sur Facebook, vous avez déjà dû remarquer comment s’affichaient les résultats et en déduire qu’il y avait ce type de classement derrière.

Du coup, comme Jeremy Keeshin est aussi un peu développeur, il n’a pas pu s’empêcher bien sûr de mettre au point un petit bookmarklet (un module à installer en le faisant glisser dans la barre de favoris de votre navigateur) qui vous permet de voir ce classement. Pour cela, une fois que l’avez installé, allez sur Facebook puis cliquez sur le bookmarklet, et vous verrez apparaître votre top personnel des vos « amis » Facebook.

Attention, ce bookmarklet étant à base de JavaScript et installé dans votre navigateur, vous l’utilisez à vos risques et périls, même si dans ce cas ils sont probablement limités. Vous pouvez le télécharger sur la page du développeur.

Maintenant, vous n’avez peut-être pas besoin d’un module pour savoir qui vous aimez le plus sur Facebook ? Personnellement je sais.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn